MENU
Accueil
Post Malone réalise le deuxième démarrage de l’année aux USA
Écouter le direct
Post Malone (Luigi Rizzo/Pacific Press)
Post Malone (Luigi Rizzo/Pacific Press) ©Getty

Post Malone réalise le deuxième démarrage de l’année aux USA

Avec son dernier album, "Hollywood's Bleeding", Post Malone se place en deuxième position pour le meilleur démarrage de l'année aux Etats Unis.

Sorti le 6 septembre, le nouvel album de Post Malone Hollywood's Bleeding, s'offre un démarrage remarquable en se classant numéro 1 des ventes aux USA. Cette prouesse devient même habituelle pour l'artiste originaire de Dallas, qui s'était déjà placé en première position des ventes avec son album Beerbongs & Bentleys. A l'époque il était déjà en tête du classement Billboard 200. 

Le tableau Billboard 200 classe les albums les plus populaires de la semaine aux États-Unis en s'appuyant sur les ventes physiques et en streaming. Au niveau des ventes, avec près de  500 000 opus écoulés, il se place en deuxième position derrière Taylor Swift et son album Lover (679 000 exemplaires). Avec ces chiffres, il réalise donc le second meilleur démarrage de l'année.

Top 200 Albums - Bilboard 200 chart ©Getty

Il faut dire que son album était très attendu par les fans, et pour cause les collaborations étaient de qualité et très variées. Pour son troisième projet Travis Scott, Future, Young Thug ou encore Meek Mill étaient de la partie. S'ajoute à ça deux singles, Circle et Goodbyes, qui ont permis de lancer l'album avec un très grand nombre d'écoutes et de visualisations des clips.

Avec l'arrivée au mois prochain des projets de Migos, Drake, Kanye West et The Weeknd, les très bons chiffres de vente de Post Malone ne lui permettront sans doute pas de garder sa place. Il reste néanmoins un dernier objectif à atteindre pour le rappeur : battre les 3,25 millions d'exemplaires écoulés pour son dernier opus.