MENU
Accueil
Ol' Dirty Bastard : un docu raconte l'histoire du classique "Return to the 36 Chambers"
Écouter le direct

Ol' Dirty Bastard : un docu raconte l'histoire du classique "Return to the 36 Chambers"

Amazon Music vient de dévoiler un mini documentaire retraçant la vie du célèbre Ol' Dirty Bastard !

Il y a 25 ans Ol’ Dirty Bastard, membre de Wu-Tang Clan, débutait sa carrière solo avec le mythique Return to the 36 Chambers: The Dirty Version. Pour fêter cet anniversaire, Amazon Music vient de dévoiler un mini documentaire sur le rappeur et son groupe. 

Légende incontestée du rap, le doc de 17 minutes retrace la vie d'ODB, de ses débuts, alors qu'il n'était pas signé, en passant par la notoriété avec le Wu-Tang Clan, et enfin le succès de sa carrière solo. Aux côtés des images inédites, on retrouve également des interviews de ses proches : les membres du groupe RZA et Raekwon, sa femme Islandene Jones, son fils, Barsun Unique Jones ainsi que Mitchell "Divine" Diggs. 

Pour le plus grand plaisir des fans, le documentaire n'est pas exclusif à Amazon Music, puisqu'il se trouve en intégralité sur Youtube, afin que tout le monde puisse en profiter. Et étant donné que ces images vous donneront forcement envie de faire un retour dans le passé, le label Rhino Records publie une version élargie de Return To The 36 Chambers. Avec 43 pistes, elle comprend une version remasterisée de l'album original, ainsi que des pistes inédites.