MENU
Accueil
Odd Future : Tyler The Creator ferme la porte à une reformation
Écouter le direct
Le créateur d'Odd Future a reçu le Grammy Award du meilleur album de l'année le 26 janvier dernier.
Le créateur d'Odd Future a reçu le Grammy Award du meilleur album de l'année le 26 janvier dernier. ©Getty

Odd Future : Tyler The Creator ferme la porte à une reformation

Égérie d'un événement organisé à Londres par Converse, Le rappeur a évoqué le futur proche de son ancienne formation.

Le groupe Odd Future n’a plus rien sorti officiellement depuis près de huit ans. C’était la OF Tape Vol. 2 en 2012, une autre époque. Tyler n’avait alors que 21 ans et possédait déjà un album à son actif. Tandis que Syd, chez qui les premiers morceaux du groupe étaient enregistrés, n'avait même pas la vingtaine. Symbole d’un certain renouveau du rap américain, une possible reformation du groupe est régulièrement évoquée dans les médias.

Alors qu'il assistait à un événement intitulé Creative All Star, organisé par la marque américaine Converse, un membre de l’assistance demande au rappeur de 28 ans s’il existe une chance de voir Odd Future travailler à nouveau ensemble. Tyler répond du tac au tac : “Non à 9 chances sur 7 (“Nine times out of seven, no,”). Rires gênés de la foule, Tyler s’explique :

"Je pourrais être pour, mais je pense que tout le monde est un peu passé à autres chose, confesse le producteur californien. Je pense que beaucoup voient ça avec nostalgie mais peu se demandent "Est-ce que ça serait vraiment bien ?", s'interroge-t-il avant de plaisanter, même si j’ai bien aimé le dernier opus, on n’aurait pas forcément besoin d’un Bad Boys 5.__"

"C’était fun, mais musicalement ça aurait pu être mieux."

Mais celui qui a formé, en 2007, puis dissout Odd Future, en 2015, semble aujourd’hui porter un regard assez critique sur l’œuvre du collectif composé de près d’une quinzaine de membres. "Honnêtement, les mixtapes d’Odd Future n’étaient pas si bonnes que ça. C’était fun, mais musicalement, je suis un peu en mode "euh, ça aurait pu être mieux.". Mais à l'époque c'était pas si évident que ça."

Sévère le Tyler ? Seule petite raison d'y croire encore pour tous les fans du groupe californien, le rappeur finit son intervention par ces quelques mots : "Mais qui sait ? Ça pourrait changer dans un mois et demi". Espoir quand tu nous tiens...