MENU
Accueil
The Notorious B.I.G. : sa célèbre couronne vendue à un prix démentiel
Écouter le direct
The Notorious B.I.G. - concert en 1995 (Chris Walter)
The Notorious B.I.G. - concert en 1995 (Chris Walter) ©Getty

The Notorious B.I.G. : sa célèbre couronne vendue à un prix démentiel

La célèbre couronne du rappeur légendaire, The Notorious B.I.G à été mise aux enchères et vendue pour une somme énorme.

On ne présente plus la légende du rap US The Notorious B.I.G, qui continue de "vivre" à travers sa musique et son héritage. La célèbre couronne du rappeur défunt a été vendue lors d'une vente aux enchères. 

En effet ce mardi 15 septembre, la maison de vente aux enchères Sotheby a placé aux enchères la couronne qu'arborait la légende du rap US comme le rapporte le magazine Complex. Pour sa toute première vente aux enchères dédiée au monde du Hip Hop, Sotheby s'est procuré la couronne que l'artiste portait en 1997 pour la photo "King of New York" prise par le photographe Barron Claiborne. La photo en question avait été prise pour le magazine Rap Days, quelques jours avant le meurtre de Biggie.

La couronne de Biggie
La couronne de Biggie
View this post on Instagram

LONG LIVE THE KING!!!!!

A post shared by Barron Claiborne-Visual Guru (@bcafricanus) on

Estimée dans un premier temps à 300 000 dollars, la pièce s'est finalement vendue pour 594 750 dollars. La couronne signée par l'artiste lui-même ainsi que le photographe et datée du jour du photoshoot porte l'inscription "Crown from Biggie KONY Shot NYC 3-6-97". 

Une vente historique confirmant l'impact du Hip Hop, comme en témoigne la spécialiste des ventes Cassandra Hatton 

"C'est probablement le lot le plus important de la vente, il s'agit de l'un des symboles le plus identifiable dans l'histoire du Hip Hop et de la culture du 20ème siècle. Elle est reconnaissable  et vendue partout dans le monde, que ce soit sur des T-shirts, des tasses de cafés ou des bougies, on la voit partout. C'est énorme."