MENU
Accueil
The Notorious B.I.G. : Pepsi ressort un ancien freestyle de 1997
Écouter le direct

The Notorious B.I.G. : Pepsi ressort un ancien freestyle de 1997

Ce 21 octobre, un freestyle de Notorious B.I.G est sorti sur la chaîne YouTube de la marque Pepsi.

Un peu moins d'un an après l'annonce, The Notorious B.I.G. sera officiellement intronisé au Rock and Roll Hall of Fame le 7 novembre ! A cette occasion, Pepsi a révélé sur sa chaine Youtube un freestyle de Biggie enchaînant les rimes autour de la fameuse marque de soda. Ce freestyle daterait de 1997. 

Après une courte introduction, l'extrait d'une minute débute et c'est avec un plaisir immense qu'on entend la voix profonde du rappeur de Brooklyn se déplacer avec facilité sur le beat old school. "Ton héritage perdure, à Brooklyn et au-delà". Un dessin-animé minimaliste illustre le freestyle : on voit des jeunes qui vivent leurs vies dans Brooklyn, jouer à la corde à sauter, se balader... et passer acheter une canette de Pepsi. 

À l'origine ce freestyle avait été enregistré aux studios New Yorkais D&D, et ce sont le directeur créatif du célèbre label Def Jam, Cey Adams et DJ Enuff qui se sont occupés de le "ramener à la vie", comme explique le site Hip-Hop DX. Pepsi aurait aussi débuté un partenariat avec l'ancien DJ de Biggie et HOT 97 pour lancer une compétition de freestyles qui se servirait notamment des réseaux sociaux pour pouvoir inclure le public dans les décisions. Le gain final ? Quatre soirées de studio entièrement payées par Pepsi... De quoi en motiver plus d'un, en plus d'être un sacré coup de pub pour la marque.