MENU
Accueil
The Notorious B.I.G : mate le nouveau docu pour les 25 ans de "Ready To Die"
Écouter le direct

The Notorious B.I.G : mate le nouveau docu pour les 25 ans de "Ready To Die"

"Ready To Die", le premier album studio de The Notorious B.I.G., sorti en 1994 fête ses 25 ans et un documentaire revient sur cet opus légendaire.

Amazon Music fête comme il se doit le premier album de The Notorious B.I.G., en dévoilant un mini documentaire intitulé The Birth of Biggie: 25 Years of Ready to Die. Le documentaire qui sort 2 jours avant les 25 ans de l'album revient sur le phénomène Biggie. Lorsqu'il est passé de jeune rappeur underground à superstar américaine en l'espace de quelques mois seulement.

On découvre également des enregistrements audios inédits et jamais entendus auparavant de l'artiste. Ainsi que des témoignages du biographe Cheo Hodari Coker, des producteurs Easy Mo Bee et Mister Cee entre autres.

Ready To Die, un classique

Biggie Smalls n'a alors que 21 ans lorsqu'il dévoile Ready To Die le 13 septembre 1994. Le succès est immédiat et la critique est unanime considérant cet album. D'ailleurs, en 2003, le magazine Rolling Stone l'a classé à la 134 ème place des 500 plus grands albums de tous les temps. Aujourd'hui, l'album s'est écoulé à environ 3,8 millions d'exemplaires dans le monde. Un chiffre énorme.