MENU
Accueil
Nipsey Hussle : il y aura bien un album posthume
Écouter le direct
Nispey Hussle ( David Crotty )
Nispey Hussle ( David Crotty ) ©Getty

Nipsey Hussle : il y aura bien un album posthume

Si les rumeurs d'un album posthume se chuchotaient, elles viennent d'être confirmées.

Dans une interview datant du 28 décembre, le rappeur J Stone et ami proche de feu Nispey Hussle vient de confirmer la rumeur d'un album posthume en préparation. Assassiné devant sa boutique The Marathon Clothing en mars 2019, Nipsey Hussle reste toujours en mémoire des amateurs de rap américain. Son héritage continuera d'être honoré avec un nouveau projet. 

L'information a été confirmée lors du passage de J Stone dans l'émission The Bootleg Kev Podcast : il s’est confié sur les projets en préparation en lien avec le rappeur défunt : “Il y a tellement de musique que ce mec a fait… Vous pouvez même pas imaginer. Il y a des trucs que j’ai même pas entendu alors que je pensais avoir tout entendu () C’est sûr qu’il y aura un autre album de Nip__” comme le rapporte The Source. 

L'héritage de Nispey Hussle 

Ce projet vient s'ajouter à une première démarche commémorative en son honneur : à l'occasion du dixième anniversaire de la sortie de sa mixtape The Marathon, son équipe a annoncé vouloir continuer d'honorer sa mémoire et son héritage en proposant une version de l'album live et digitale. Comme annoncé sur Instagram, l’événement qui sera tenu en partenariat avec Okidoki promet une "expérience intime et un regard privilégié sur l'héritage qui a permis de modeler ce chef-d'oeuvre".