MENU
Accueil
Nas : un morceau vieux de 25 ans où il clashe 2Pac, a refait surface
Écouter le direct
Nas et 2Pac en 1993, New York (Photo : Al Pereira/Michael Ochs Archives/Getty Images)
Nas et 2Pac en 1993, New York (Photo : Al Pereira/Michael Ochs Archives/Getty Images) ©Getty

Nas : un morceau vieux de 25 ans où il clashe 2Pac, a refait surface

Un titre inédit de Nas tacle 2Pac.

Il y a environ 25 ans, Nas et 2Pac était en conflit et récemment un titre de Nas a refait surface et montre à quel point les deux pouvaient se fighter à coup de punchlines. Le titre intitulé Real N-gas vise clairement Makaveli, un espèce de combat de coq en rimes. 

Une joute verbale 

Nas met 2Pac dans la sauce au milieu du couplet avec ses lyrics :  "Des chaussettes à Timbs aux pierres bleues et Benz (...) le type de n***a que 2Pac prétend être" . Il ajoute : "A tous les mecs qui brillent, devinez qui s'est vengé / Je ne vais pas frimer, mon flow vous étouffe". A l'époque, 2Pac avait taclé Nas sur le morceau Against All Odds sur laquelle il a balancé, "Ce petit n**ga nommé Nas pense qu'il vit comme moi (...) Vous vivez dans les fantasmes, n**ga".

Selon Vibe, Tupac Shakur accuse le natif du Queens, d'imiter son style de vie et sa personnalité et d'être une caricature. Le magazine ajoute que cette bataille entre les deux a comme origine les paroles de The Message de Nas, extrait de son deuxième album de 1996, It Was Written. Lo_rs d'une interview avec Ebro Darden l'été dernier Nas s'est défendu : "_Il pensait que je me moquais de lui et j'ai entendu qu'il se moquait de moi dans les clubs. Pac était la dernière personne à laquelle je pensais quand j'ai écrit ce disque. Je m'en prenais à tout le monde. Donc, il a pensé ça." On n'en saura pas plus !