MENU
Accueil
Nas invite Eminem sur son album : les fans attendaient ce feat depuis 20 ans
Écouter le direct
Eminem et Nas -The Detroit Hip Hop Summit (Photo : Paul Warner/WireImage)
Eminem et Nas -The Detroit Hip Hop Summit (Photo : Paul Warner/WireImage) ©Getty

Nas invite Eminem sur son album : les fans attendaient ce feat depuis 20 ans

Le featuring entre Nas et Eminem va enfin voir le jour !

Ce vendredi 6 aout 2021 marquera l'histoire du rap américain : Nas et Kanye West vont drop leurs albums en même temps. En ce qui concerne Nas, il a révélé la tracklist de King's Disease II et annonce un featuring incroyable avec... Eminem !

Une collab attendue depuis 20 ans

Les fans n'arrivent pas à y croire ! Ce 3 aout 2021, Nasir Jones, de son vrai nom, annonce la tracklist de son projet King's Disease II. Au menu pour dévorer le rap game : la grande Ms. Lauryn Hill, A Boogie wit da Hoodie, YG, Charlie Wilson, Blxst. Le co-producteur de l'album, Hit-Boy, va aussi rejoindre cette longue liste de featuring. L'info qui a le plus surpris les fans est la collab' entre Eminem et Nas sur le futur titre EPMD 2 ! Le feat risque d'être old school et nostalgique des vibes 90's avec la venue du groupe légendaire de la East Coast : EPMD.  Est-ce que ce morceau sera un classique ? 

Depuis plus de 20 ans cette collab' est attendue par les fans de Nas et d'Eminem. En 2002, Nas avait rappé sur une prod d’Eminem dans The Cross, mais aucun feat en vue. Le rappeur de Brooklyn a aussi invité Eminem pour le remix de Daughters, mais ce dernier a refusé. On les croisera en 2003 lors du Hip-Hop Summit, où ils ont été tous les deux été récompensés. Les photos de cet évènement sont devenues collector : ce sont les seules où les rappeurs apparaissent à côté. On croise les doigts pour qu'un clip de EPMD 2 voit le jour avec les deux mythiques rappeurs et EPMD !

Les fans n'y croyaient plus

Sur Twitter les réactions à propos de la collab' Eminem X Nas sont surexcitées : "__ouiiiii let's gooooo on purra mourir en paix j'suis trop heureux sa mère merci nas, merci eminem !!!!". La joie est plus que présente : "Ouiiiiii déjà l album de Nas est un événement mais la Eminem en collab c juste énorme, vais pleurer" ou "Eminem a enfin donné un featuring à Nas, mes 2 GOAT ensemble, puisse le seigneur m’entendre pour mes autres demandes". Il n'y a plus que quelques jours à attendre avant de découvrir le featuring !