MENU
Accueil
N.W.A : suite aux protestations, les streams de "Fuck tha Police" ont quadruplé
Écouter le direct
NWA en 1990 (photo : Lynn Goldsmith/Corbis/VCG)
NWA en 1990 (photo : Lynn Goldsmith/Corbis/VCG) ©Getty

N.W.A : suite aux protestations, les streams de "Fuck tha Police" ont quadruplé

Devenu un véritable hymne des mouvements de lutte contre les violences policières, le titre de NWA explose en streaming.

Depuis le début du mouvement contre les violences policières et suite à la mort de George Floyd, il y a plusieurs morceaux qui explosent les chiffres sur les plateformes de streaming. C'est le cas notamment de This is America de Childish Gambino, Alright de Kendrick Lamar mais surtout Fuck tha Police de NWA, le groupe originaire de Compton constitué de Dr. Dre, Eazy E, Ice Cube ou encore MC Ren et DJ Yella.

En effet, le morceau est devenu un hymne à part entière, et se retrouve chanté lors des manifestations. Comme le rapporte le magazine Rolling Stone, d'après des chiffres de Alpha Data, entre le mercredi 27 mai et le lundi 1er juin, les écoutes du morceau ont explosé de 272%. C'est quatre fois plus qu'en temps normal. Aussi, sur les journées du 30 mai et du 31 mai, le titre a été écouté 765 000 fois en streaming. Un chiffre énorme par rapport à ses résultats habituels.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, comme le souligne le HuffPost, en 2015 déjà, lors des rassemblements de Ferguson, le titre avait connu une hausse de ses écoutes.