MENU
Accueil
Mouvement de foule au concert de Lil Uzi Vert : "si ça va mal, partez"
Écouter le direct
Lil Uzi Vert au Rolling Loud à New York
Lil Uzi Vert au Rolling Loud à New York ©Getty

Mouvement de foule au concert de Lil Uzi Vert : "si ça va mal, partez"

En plein mouvement de foule, Lil Uzi Vert a conseillé à ses fans de partir si ils se sentaient mal.

On pensait qu'une seule chose positive pouvait émerger du tragique accident d'Astroworld: que les musiciens prennent plus de précautions. Ceci ne semble même pas se vérifier, puisque Lil Uzi Vert a remis le couvert avec un show violent.

Concert sous haute tension

Rien n'allait au concert de Lil Uzi Vert ce 14 novembre 2021 au festival Day N Vegas. Le musicien a proposé une performance raccourcie et quelque peu secouée. En effet, Lil Uzi était en train de chanter quand son micro puis la musique ont été abruptement coupés, provoquant la colère de l'artiste, qui a jeté son micro dans la foule. Mais le grabuge ne commence pas là : selon plusieurs festivaliers, le musicien avait trente minutes de retard pour son show, ce qui fait qu'il n'a chanté que vingt minutes. Alors qu'il venait de lancer "n'arrêtez pas ma colère", la musique a cessé.

Plusieurs personnes présentes sur les lieux rapportent en fait que des gens commençaient à s'évanouir dans la foule, excitée par le rappeur de Philadelphie. Loin d'écouter les revendications du public qui voulait ralentir le mouvement, pour ne pas reproduire une tragédie du type de celle de Travis Scott, Lil Uzi Vert a été filmé avant que la musique s'arrête en train d'encourager ses fans : "si vous voulez restez, vous restez, sinon, vous partez". Une phrase qui manque d'une certaine prise de conscience, surtout dans le contexte actuel, encore marqué par le drame d'Astroworld.

Un geste surprenant et déplacé donc, pour Lil Uzi Vert. On parie que Travis Scott, qui n'a apparemment pas quitté son domicile depuis la tragédie, aurait deux ou trois conseils à donner à son collègue.