MENU
Accueil
MF DOOM : ses streams explosent depuis l'annonce sa mort
Écouter le direct
MF DOOM - 'I'll Be Your Mirror' festival à Londres en 2011 (Jim Dyson/Redferns)
MF DOOM - 'I'll Be Your Mirror' festival à Londres en 2011 (Jim Dyson/Redferns) ©Getty

MF DOOM : ses streams explosent depuis l'annonce sa mort

Depuis l'annonce de sa mort, les chiffres de streaming d'MF DOOM grimpent en flèche.

C'était l'une des dernières mauvaises nouvelles venu clôturer une année 2020 déjà bien pourrie. L'annonce de la mort du MC américain MF DOOM par sa femme en décembre dernier avait plongé de nombreux fans du rappeur en deuil musical. En 35 années de carrière, le rappeur et producteur né à Londres a marqué au fer rouge le mouvement hip hop. Depuis sa mort, ses fans se sont visiblement replongés dans son univers musical, en faisant exploser ses chiffres de streams. 

25 millions de streams en une petite semaine

Selon des chiffres communiqués par le prestigieux Billboard, les sons de MF DOOM auraient enregistrés plus de 25 millions de streams du 31 décembre au 5 janviers rien qu'aux USA. Soit une explosion de 870% de ces chiffres par rapport à la semaine précédente. 5 000 de ses titres ont également été téléchargés sur cette période (+ 2 879%) et ses albums en version physique se sont également vendus à hauteur de 4 000 exemplaires (+ 1 264%).

Des classiques et encore des classiques 

Les 5 titres les plus en vue depuis l'annonce tragique sont Rap Snitch Knishes (2004) ; Accordion de Madvillain ; Doomsday avec Pebbles and the Invisible Girl (1999) ; All Caps de Madvillain (2004) ; One Beer (2004). 

MF DOOM nous a quitté fin octobre 2020, mais l'annonce officielle de son décès n'est survenue qu'en fin décembre. C'est sa femme qui, après avoir eu le temps de faire son deuil en privé, a partagé la triste nouvelles aux fans du MC en publiant sur son compte Instagram.

D'ailleurs, pour rendre hommage au rappeur légendaire, les experts de La Caution étaient ce dimanche 10 janvier 2021 sur les ondes de Mouv' pour un hommage spécial MF DOOM, en musique évidement !

à réécouter
Doom en live du Forum à London (C Brandon-Redferns)