MENU
Accueil
MF DOOM : les hommages se multiplient jusque dans le métro parisien
Écouter le direct
MF Doom le 3 août 2013 - (photo : PYMCA)
MF Doom le 3 août 2013 - (photo : PYMCA) ©Getty

MF DOOM : les hommages se multiplient jusque dans le métro parisien

Un graffeur a rendu hommage à MF DOOM dans le métro parisien.

Le monde du hip-hop se remet doucement (et difficilement) de la perte de MF DOOM l'année dernière. L'émotion est telle, que les fans de l'américain ont noyé leur peine dans la musique de l'artiste. En effet, depuis l'annonce officielle de sa mort, 25 millions de ses hits ont été streamés et on ne dénombre plus la multitude d'hommages publiés sur les réseaux sociaux.

Un twittos du nom de Philippe Tullier (@Philippe_Arkhama) a regroupé dans un thread certains des plus beaux hommages faits au MC de New-York. Avec passion, il regroupe des anecdotes et des images de l'oeuvre de DOOM dans un dernier S/O numérique. De nombreux graffeurs ont rendu hommage à la légende avec des magnifiques (mais illégaux) graffitis qu'ils ont posés jusque dans le métro parisien : 

Les masques iconiques que DOOM avait rendu encore plus célèbres que son vrai visage sont évidement les symboles favoris des graffeurs qui souhaitent lui rendre hommage et a travers le monde, son logo continue d'inspirer ses fans. Il y a quelques jours, les DJ de La Caution ont décidés qu'ils allaient eux aussi rendre hommage à la légende en diffusant sur les ondes de Mouv' un petit mix de ses meilleurs morceaux que vous pouvez retrouver ici.

à réécouter
Doom en live du Forum à London (C Brandon-Redferns)