MENU
Accueil
MF Doom, légende du rap US, est mort.
Écouter le direct
MF Doom à Londres le 23 juillet 2011 (© Jim Dyson/Redferns /Getty)
MF Doom à Londres le 23 juillet 2011 (© Jim Dyson/Redferns /Getty) ©Getty

MF Doom, légende du rap US, est mort.

Les rumeurs étaient donc vraies : la famille du rappeur américain MF Doom a confirmé le 31 décembre 2020 le décès à 49 ans de MF Doom que l'on disait disparu depuis fin octobre.

Dans un communiqué officiel publié sur Instagram le 31 décembre 2020, Jasmine, la femme de MF Doom a confirmé le décès de son mari le 31 octobre 2020.

Des bruits couraient déjà sur la disparition du légendaire rappeur mais rien n'avait été officialisé jusque là.

"Le meilleur mari, père, professeur, étudiant, partenaire de business, amant et ami dont je pouvais rêver" a légendé Jasmine sur un post Instagram avant de poursuivre : "Merci pour tout ce que tu as montré, appris et donné à moi, nos enfants et notre famille. Merci pour m'avoir appris à pardonner et à redonner un chance, à ne pas juger rapidement et définitivement. Merci pour m'avoir montré à ne pas craindre l'amour et appris à donner le meilleur de moi même."

Les causes de la mort de MF Doom n'ont pas été révélées.

Né à Londres en 1971 mais installé très jeune à New York, Daniel Dumile a démarré sa carrière au tout début des années 90 sous le nom de Zev Love X au sein de l'excellent groupe KMD qu'il formait avec son frère DJ Subroc et le rappeur Onyx.

Lâché par son label Elektra en 1993, Zev Love X est devenu MF Doom en 1997(un nom inspiré du plus grand vilain de comic Les 4 Fantastiques), entamant une nouvelle carrière. Il a notamment sorti les albums Mm.. Food et le classique Madvillainy avec Madlib. 

Même s'il n'avait pas sorti d'album solo depuis 2009, MF Doom restait une figure active du hip hop mondial.

Qu'il repose en paix.