MENU
Accueil
Logic annonce la fin de sa carrière avec un dernier album
Écouter le direct
Logic sur scène à Denver, Colorado, USA le 16 septembre 2018 (Photo : Jeff Kravitz / FilmMagic)
Logic sur scène à Denver, Colorado, USA le 16 septembre 2018 (Photo : Jeff Kravitz / FilmMagic) ©Getty

Logic annonce la fin de sa carrière avec un dernier album

Le rappeur coutumier du Billboard a annoncé sur les réseaux sociaux ce 17 juillet la fin de sa carrière dans la musique. Il va désormais se consacrer à son rôle de père.

Logic a fait peau neuve de ses réseaux sociaux pour n'y laisser qu'une publication, aussi bien sur Twitter que sur Instagram : celle annonçant son dernier album et sa "retraite", à seulement 30 ans.

C'est le clap de fin pour Logic. Après une dizaine d'années dans la musique, il va s'arrêter là tout en laissant mixtapes et albums variés derrière lui, que nous pourrons encore écouter avec nostalgie sur les plateformes de streaming. Largement salué par ses pairs, il a eu l'occasion tout au long de sa carrière de collaborer avec de grands noms comme Eminem, Gucci Mane, G-Eazy, Wiz Khalifa, 2 Chainz, Big Sean ou encore Childish Gambino.

Logic a décidé de ne pas partir dans la frustration, sans rien nous laisser, mais de nous offrir une dernière oeuvre, un dernier album. Il s'appelle_No Pressure_et a été produit avec No I.D. Sa sortie, le 24 juillet, marquera donc la fin de la carrière du rappeur.

Le producteur No I.D. est un personnage emblématique du rap américain, ayant travaillé par exemple avec Jay-Z, Kanye West, Drake... Une collaboration entre ces deux artistes promet donc un rendu très qualitatif. On espère pouvoir retirer une grande satisfaction du dernier album de Logic.

Son choix de mettre fin à sa carrière est notamment motivé par sa nouvelle vie de famille, comme il l'explique dans son post sur les réseaux sociaux :

Ça a été une bonne décennie. Maintenant, il est temps d'être un bon père

Logic avait annoncé dans un freestyle en août 2019, appelé d'ailleurs No Pressure comme son prochain et ultime album, que lui et sa compagne attendaient un enfant.