MENU
Accueil
Lizzo accusée de plagiat pour son tube "Truth Hurts"
Écouter le direct
Lizzo - Getty Images
Lizzo - Getty Images ©Getty

Lizzo accusée de plagiat pour son tube "Truth Hurts"

Alors que "Truth Hurts" est devenu un véritable tube, un compositeur affirme que Lizzo lui a volé ses compositions.

Truth Hurts, c’est le nom du tube de Lizzo qui a connu un énorme succès depuis sa sortie en septembre 2017. Extrait de l’album Cuz I Love You, le titre tourne en boucle, et a passé six semaines au premier rang des charts américains. Il cumule aujourd’hui plus de 131 millions de vues sur YouTube. 

Si le tableau semble idyllique, une accusation est venue l’entacher dernièrement : le compositeur Justin Raisen accuse la chanteuse de lui avoir volé l’une de ses compositions. Il a publié une vidéo sur Instagram comparant Truth Hurts à une chanson intitulée Healthy que lui et d'autres personnes ont écrite avec Lizzo en 2017. Les deux chansons partagent la même phrase d'ouverture : "Je viens de subir un test ADN. 100% that bitch" ainsi que la même mélodie, chantée dans une tonalité différente.

"Nous n’avons jamais été contactés au sujet de l’utilisation des parties de Healthy (mélodie, paroles et accords) figurant dans Truth Hurts, Nous essayons de régler cela tranquillement depuis deux ans, en demandant seulement 5% de redevances d'écriture de chanson chacun, mais nous nous heurtons à un refus à chaque fois"

Dans quelle mesure ces propos sont-ils justes ? On attend la suite des événements...