MENU
Accueil
Lil Wayne ne connaît pas la raison de son clash avec Pusha T, qui dure depuis 20 ans
Écouter le direct
Pusha T - Field Day Festival 2019 (Lorne Thomson) / Lil Wayne - Outside Lands 2019 (Steve Jennings)
Pusha T - Field Day Festival 2019 (Lorne Thomson) / Lil Wayne - Outside Lands 2019 (Steve Jennings) ©Getty

Lil Wayne ne connaît pas la raison de son clash avec Pusha T, qui dure depuis 20 ans

Les rappeurs sont particulièrement doués pour se prendre la tête, jusqu'à parfois ne pas savoir l'origine du problème. C'est le cas de Lil Wayne concernant son clash avec Pusha T.

Certains rappeurs sont habitués à cumuler les nombreux clash avec d'autres artistes. Lil Wayne a eu de nombreuses embrouilles dans le milieu du rap, tout au long de son illustre carrière, mais il y a une querelle dont Weezy ne parvient pas à se rappeler de l'origine : celle avec Pusha T. 

Alors qu'il accordait une interview pour le podcast Drink Champs jeudi 31 janvier, le co-animateur NORE a interrogé le rappeur originaire de la Nouvelle Oreléans sur les origines de sa rivalité avec Pusha-T, et sa réponse est pour le moins étonnante. En effet, il explique ne pas savoir comment le beef a commencé entre eux deux : "Je le jure devant Dieu, je n’en sais rien. Je l’ai juste découvert… C’est l’un de ces moments… Vous avez déjà vu un sportif être transféré, il ne le sait pas et il l’apprend lors de la conférence de presse ?" 

Ce serait donc la sortie en 2012 d'Exodus 23:1, du rappeur New Yorkais, aux paroles plus qu'explicites à l'encontre de Wayne, qui lui aurait appris ce clash. Il se souvient d'ailleurs qu'un ami l'avait informé à l'époque que Push le descendait. "Il était genre : "Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas répondre à Pusha ?" et j'étais genre : "Qu’est-ce que tu veux dire ? J’adorerais faire un titre avec lui." Il me répond : "Nan, il te critique là."". 

En 2019, Rick Ross avait essayé de les unir sur Maybach VI pour son album Port of Miami 2. Étonnement, la partie de Pusha-T, sur la dernière version a mystérieusement disparu, bien que le morceau original a depuis leaké sur internet. Il ne reste plus qu'à attendre et voir si ce dernier donnera sa version des faits, et surtout une explication à cette embrouille, qui dure depuis presque 20 ans maintenant.