MENU
Accueil
Lil Nas X poursuivi pour 25 millions de dollars pour avoir volé une chanson
Écouter le direct
Lil Nas X
Lil Nas X ©Getty

Lil Nas X poursuivi pour 25 millions de dollars pour avoir volé une chanson

Lil Nas X et Sony sont poursuivis par The Music Force pour avoir volé la chanson de Bobby Caldwell "Carry On" sortie en 1982...

Lil Nas X ne cesse de faire tomber les records. Porté par son morceau Old Town Road, qui mêle avec brio country et rap, le jeune rappeur de 20 ans entre définitivement dans l'histoire de la musique. 

Mais malheureusement pour lui, une poursuite judiciaire affirme que la nouvelle star d'Atlanta a diffusé sa chanson sur ses réseaux sociaux qui s’appropriaient certains aspects du Carry On de Caldwell sans autorisation expresse, affirmant que la chanson était protégée par le droit d’auteur en 1983. La compagnie affirme que le rappeur et son producteur étaient "motivés par la cupidité et les intentions malveillantes ", puisque la piste du même nom de X a accumulé quatre millions de vues sur YouTube depuis début juillet ! 

Sony est également poursuivi en justice par The Music Force, qui a récemment signé un contrat d'enregistrement avec Lil Nas X et qui, selon le procès, n'a pas réussi à garantir que "tous les éléments de" Carry On "seraient effacés". Le plagiat de Lil Nas X n'est cependant plus disponible en stream.

Sony a choisi de ne prendre aucune mesure pour mettre fin à cette infraction illégale et non autorisée, car il était beaucoup plus important pour Sony de préserver son opportunité de bénéficier de millions de dollars de revenus provenant du succès de la carrière de X", 

The Music Force demande 25 millions de dollars, 10 millions de dollars de dommages-intérêts et 15 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs supplémentaires, car elle affirme que les crédits de Lil Nas ont complètement dévalué l'original de Caldwell.  

Le clip déjanté de son tube "Old Town Road" avec Chris Rock et Diplo a récemment égalé le record du Billboard Hot 100 detenu par Eminem. La popularité de la chanson n'a été que renforcée par les nombreux remixes, notamment avec Young Thug... Si il continue à occuper la première place pendant une semaine, Lil Nas aura le plus hit n °1 le plus long de l'histoire du Billboard Hot 100.