MENU
Accueil
Lil Nas X et Jack Harlow balancent un clip pour répondre aux haters
Écouter le direct

Lil Nas X et Jack Harlow balancent un clip pour répondre aux haters

Un clip déjanté pour tourner en dérision son procès avec Nike et ses haters.

Il y a quelques jours, Lil Nas X nous a teasé le clip d' _Industry Baby_avec des extraits où il fait une parodie de son procès pour Nike et déjà avec ces quelques secondes le rappeur ne fait pas dans la dentelle. Le clip entier vient enfin de sortir il y a seulement quelques heures ce vendredi 23 juillet 2021 et fait déjà le buzz. 

Le procès Nike et les "satan shoes"

Ce clip illustre le single Industry Baby produit par Kanye West et Take a day trip. Ici, Lil Nas X est en featuring avec un autre rappeur : Jack Harlow. Le fier détenteur d'un Grammy Awards utilise sa notoriété et sa créativité pour démonter les haineux qui le persécutent sur Internet. Depuis le procès avec Nike sur les fameuses "satan shoes", le rappeur est encore une nouvelle fois la cible de propos racistes et homophobes et d'autres l'accusant d'être sataniste. 

Une claque pour les haineux et les homophobes

Dans cette parodie du procès les jurys déclarent "Mesdames et messieurs les jurés, il s'agit de bien plus que de chaussures (...) M. Nas X, êtes-vous gay ?". Suite à ce procès, Lil Nas X passe à la case prison où il se retrouve avec un groupe de danseurs ... nus. La chorée est signée Sean Bankhead à qui l'on doit aussi le sulfureux twerk sur les genoux du diable dans le clip Montero. Un scénario à la Orange is the New Black dans une prison où il essaie de s'échapper. Le rappeur originaire de la région de Géorgie s'assume à 100 % et surfe même sur la vague de haine qu'il reçoit pour créer des bangers... Et ça pour le coup c'est ce qu'on appelle détruire le game. 

Homosexuel assumé, dans ce clip il le montre à coup de punchlines sur son orientation sexuelle et de clins d'oeil à l'univers queer. Comme le rapporte NBCNews , le jeune rappeur vient de publier une lettre touchante destinée à lui petit où il écrit "Je sais que nous avons promis de mourir avec le secret, mais cela ouvrira des portes à de nombreuses autres personnes queer pour simplement exister". Le combat n'est pas fini et Lil Nas X nous réserve surement d'autres vidéos pour casser les codes de l'industrie.