Lil Nas X est habitué à exploser tous les records. Son morceau Old Town Road__, devenu ce samedi 9 janvier le morceau le plus certifié de tous les temps aux États-Unis, en est un nouvel exemple.
Old Town Road, sorti en avril 2019 a été un succès colossal, certifié single de diamant le plus rapide de l’histoire, en un peu plus de sept mois. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque la RIAA (Recording Industry Association of America) a annoncé que le morceau avait obtenu son quatorzième single de platine ce week-end, détrônant ainsi Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, 13 fois single de platine.
Le titre de tous les records
Le morceau, qui était déjà le plus streamé de tous les temps aux États-Unis, a continué son chemin vers les sommets. Aujourd’hui, aucun morceau n’a fait mieux que l’hymne country-rap imaginé par Lil Nas X et remixé avec Billy Ray Cyrus. C'est aussi évidemment le plus gros succès du père de Miley Cyrus.
Le morceau cumule plus de 14 millions d’équivalents-ventes, à savoir qu’un équivalent-vente correspond à un téléchargement payant ou 150 streams (audio ou vidéo) aux États-Unis. Des chiffres qui donnent le tournis, et qui permettent à Lil Nas X de profiter pleinement de sa vie d’artiste. Le rappeur originaire de Géorgie avait raconté à Raphaël Da Cruz la folle histoire de ce morceau.