MENU
Accueil
Les Brooklyn Nets ont sorti un maillot "City Series" en hommage à Biggie
Écouter le direct

Les Brooklyn Nets ont sorti un maillot "City Series" en hommage à Biggie

Le nouveau maillot des Nets est un véritable hommage à Biggie et à son quartier d'origine : Bedford-Stuyvesant.

Le quartier de Bedford-Stuyvesant, à Brooklyn, occupe une place particulière dans le du hip-hop. C'est en effet à cet endroit que la légende qu'est The Notorious BIG a grandi. 

C'est lors d'une soirée exclusive à Bed-Stuy avec l'équipe de basket de Brooklyn, les Nets, accompagnés d'une performance spéciale du rappeur et natif de Bed-Stuy, Joey Bada$; qu'un nouveau maillot a été dévoilé. Si l'on peut lire les initiales du quartier dessus : Bad-Stuy, il s'agit d'un véritable hommage à Biggie Small. Le maillot rappelle l'historique du lieu, son impact durable sur la musique, les arts et la culture, ainsi que l'icône qui l'a mise sur la carte. 

La marque BED-STUY a été conçue par le célèbre artiste de Brooklyn Eric Haze. Son travail est également visible sur le maillot de 2019-2020 de l'équipe, ainsi que sur le maillot Nets City Edition de la saison dernière. Lors de la soirée, les Nets ont également dévoilé une fresque murale en hommage à Biggie, réalisée à la demande de l'artiste local David Hollier.

Aussi, pour rendre hommage à l'héritage durable de Biggie, les Nets et Nike vont relancer un programme de musique à l'école de Bed-Stuy. Cette dernière a mis un programme à l'essai en 2018, mais en raison d'un manque de financement, il n'a pas pu se réaliser. L'investissement des Nets et de Nike permettra de réintroduire le programme musical, qui comprendra 20 semaines de cours de clarinette, trompette, guitare et percussion pour 40 élèves. 

Les maillots sont en vente au Barclays Center à partir du vendredi 22 novembre en ligne sur le site netsstore.com ! 

View this post on Instagram

homage to the illest 📸

A post shared by Brooklyn Nets (@brooklynnets) on