MENU
Accueil
Beyoncé et Jay-Z ont-ils racheté la couronne de Biggie pour leur fille ?
Écouter le direct
Blue Ivy - capture Instagram + The Notorious B.I.G - shooting Sotheby's
Blue Ivy - capture Instagram + The Notorious B.I.G - shooting Sotheby's

Beyoncé et Jay-Z ont-ils racheté la couronne de Biggie pour leur fille ?

Vendue aux enchères en septembre 2020, la couronne de Notorious B.I.G. portée lors de son célèbre shooting photo « K.O.N.Y. » n’avait pas refait surface depuis, jusqu’à ce que la fille des Carter porte ce qui semble être la même couronne.

Originale ou simple ressemblance troublante ? La question se pose concernant la couronne que porte fièrement Blue Ivy sur Instagram.

Alors que Queen B, comme à son habitude, raflait toutes les récompenses, sa fille Blue Ivy a suivi les pas de ses parents en remportant son premier Grammy à seulement 9 ans grâce à sa collab’ avec maman sur son dernier album. Au-delà de ce record de précocité, c’est surtout sa photo où elle pose avec son Grammy qui fait parler. 

En plus de boire à la paille dans son Grammy, la jeune fille s’était parée d’une couronne dorée présentant une ressemblance plus que troublante avec celle de Notorious B.I.G. Le rappeur tragiquement décédé en 1997 avait réalisé un shooting photo trois jours avant sa mort dans lequel il portait une couronne en plastique dorée ornée de pierres multicolores. La série de photos "K.O.N.Y. (King Of New York)" est alors entrée dans la légende.  

Photo extraite de "K.O.N.Y (King of New York)" (crédit : Sotheby's)
Photo extraite de "K.O.N.Y (King of New York)" (crédit : Sotheby's)

La couronne a été vendue pour 600 000$ !

La couronne avait été quelques temps perdue avant que le photographe Barron Claiborne, à l’origine des clichés, la rachète sur Broadway pour seulement 6 dollars alors qu’elle avait été signée par Biggie. C’est Claiborne qui a décidé de la mettre aux enchères le 15 septembre dernier. L’objet de collection avait été adjugé à près de 600 000 dollars sans que l’acheteur ne se fasse connaitre. 

Des rumeurs qui tiennent la route

Alors forcément, quand une couronne ressemblant en tout point à celle du rappeur disparu réapparaît sur la tête de Blue Ivy, les spéculations envahissent Twitter. Mais les rumeurs tiennent la route ! Jay-Z et Biggie se connaissaient bien, les deux rappeurs New-yorkais ont collaboré sur plusieurs sons, dont le mythique I Love the Dough, et on fait plusieurs performances sur scène ensemble. Il est très probable que Jay-Z est voulu récupérer un souvenir de son ami et mentor, et garder la connexion East Coast en vie.