MENU
Accueil
Kodak Black : on connaît sa date de sortie de prison
Écouter le direct
Kodak Black "Dying To Live" Album Listening Party
Kodak Black "Dying To Live" Album Listening Party ©Radio France

Kodak Black : on connaît sa date de sortie de prison

L'échéance de sa peine vient d'être prononcée. Il est aussi contraint de changer de prison à cause des pressions qu'il subit par les gardes pénitenciers...

Arrêté par la police au cours du festival Rolling Lound (10-12 mai) et inculpé de fausse déclaration relative à l'acquisition ou à la tentative d'acquisition d'une arme à feu, Bill K. Kapri a été condamné, le 14 novembre dernier, à 46 mois de prison et à trois ans de mise en liberté surveillée pour détention d'armes à feu... 

Mais "bonne nouvelle" puisqu'il vient d'apprendre sa date de libération. Selon TMZ, Kodak Black sera remis en liberté le 14 août 2022.

Victime d'humiliation, il change de prison

Actuellement au FCI Miami, il s'est plaint que les responsables de la prison complotaient contre lui et que lui et d'autres détenus devaient endurer des conditions inhumaines.

Ils me tuent stratégiquement lentement ici. J'ai été humilié encore et encore...

"Je suis très déçu de la façon dont ils m'ont traité, mais aussi tous les autres détenus de cet établissement. Avec leur programme égoïste, ils seront toujours du côté de leurs collègues officiers, qu'ils aient raison ou tort."

Il a été donc transféré du centre de détention fédéral de Miami vers une prison fédérale à Oklahoma City, où il restera temporairement. Son avocat indique que sa destination finale sera dans le Kentucky.

Considéré comme un danger pour la communauté, le  rappeur d'origine haïtienne a tout de même évité la peine maximale qui était de 10 ans de prison et trois ans de mise en liberté surveillée, avec en supplément une amende de 250 000 $.