MENU
Accueil
Kid Cudi : les deux clips hallucinants de "She knows this" et "Heaven on Earth"
Écouter le direct

Kid Cudi : les deux clips hallucinants de "She knows this" et "Heaven on Earth"

Dans la continuité de son album "Man on the moon III", Kid Cudi nous balance deux clips ultra bien pensés.

Le 11 décembre, Kid Cudi nous faisait décoller avec lui avec son album Man on the moon III. Mais les plus vifs auront remarqué qu'une journée avant, sortait sur YouTube le clip de She knows this, l'un des tracks du troisième album de la trilogie Man on the moon.

Le titre de ce clip annonçait déjà quelque chose de grand : She Knows This - The Rager, The Menace Part 1. Pour rappel, Mr Rager est un alter ego de Kid Cudi, qu'il a déjà utilisé dans ses projets. Dans une interview pour Complex, il avait expliqué que Rager était un type fatigué par la réalité, qui recherchait l'émotion et l'excitation. Il personnifiait une facette de Cudi à un moment où la drogue et la pensée de la mort étaient très présentes. C'est cet alter-ego que l'on semble s'apprêter à suivre.

Un premier clip ultra intrigant 

Dans ce premier clip, on peut voir Cudi sur la terrasse d'une immense et luxueuse villa, la nuit, entrain de regarder une lune immense avec un air triste (la lune symbolique reviendra souvent). Visiblement sous l'emprise de drogues, celui-ci s'affale bientôt devant un film que l'on connait bien : À la recherche du bonheur, avec Will Smith et un tout jeune Jaden Smith.

Ce film est connu pour toucher le fond de l'âme avec des scènes ultra émouvantes. Et ça ne rate pas, au moment où le papa incarné par Will Smith fait un speech, celui-ci semble s'adresser directement à Kid Cudi : "Trop de lunes sont passées, lève-toi de ce canapé et empare toi de ton destin !". Ce que ne manque pas de faire le rappeur, "t'as raison Will Smith".

Le rappeur se relève, mais son regain d'énergie semble plus que relatif, et l'alcool semble avoir encore une forte emprise sur lui. Après avoir failli tomber dans l'eau, Cudi décide de prendre sa voiture ce qui le conduit à une course poursuite avec la police. A la fin du clip, la voiture semble plonger d'une falaise tout droit dans l'eau au son de She knows this...

Une partie 2 qui atteste du génie artistique de Kid Cudi

Quelques jours après la sortie de ce clip hallucinant, c'est avec soulagement qu'une partie deux nous est offerte. On retrouve Kid Cudi après sa chute, cette fois au son de Heaven on Earth. On comprend bien vite qu'une bonne partie du clip précédent relevait d'une hallucination du rappeur, puisque c'est dans sa piscine que des ambulanciers viennent à sa rescousse. 

À partir de là, le clip prend une tournure complètement surnaturelle. On suit le trajet de l'ambulance pendant lequel les soignants s'acharnent à essayer de réanimer le rappeur. Sur l'écran de la machine de réanimation, on voit apparaitre "bientôt au paradis". On a même un aperçu du fantôme de Cudi qui prend la place de ce dernier pour rapper. 

La fin du clip est complètement inattendue et nous laisse perplexe avec l'envie de rejouer le clip immédiatement pour déceler tous les détails cachés par Cudi et comprendre la portée de tout ce qu'on vient de voir. Une très belle description du mal-être et de la difficulté de se sortir de ses addictions quelles qu'elles soient.