MENU
Accueil
Kid Cudi explique pourquoi le feat avec Eminem était important pour lui
Écouter le direct
KiD CuDi - Californie, 2020 (Jon Kopaloff/FilmMagic) et Eminem - Californie, 2020 (Kurt Krieger/Corbis)
KiD CuDi - Californie, 2020 (Jon Kopaloff/FilmMagic) et Eminem - Californie, 2020 (Kurt Krieger/Corbis) ©Getty

Kid Cudi explique pourquoi le feat avec Eminem était important pour lui

Dans une interview, KiD CuDi revient sur l'histoire de sa collaboration avec Eminem.

Alors que Kid Cudi vient tout juste de nous dévoiler le troisième opus de sa saga d'albums Man on the moon III, un décollage vers la lune tout en douceur, une interview fait surface. Dans celle-ci, KiD CuDi revient sur un évènement tout récent mais pour autant ultra important de sa carrière, son featuring avec Eminem : The Adventure of Moon Man and Slim Shady. Si tout le monde se rappelle de cette collaboration de génie,  peu auront capté l'étendue de l'importance de ce son pour Cudi.

"Rap God. Help !"

À travers sa carrière, malgré un succès qu'on ne peut nier, certains estiment que le rappeur originaire de Cleveland a été plus que sous-estimé. Cudi le dit lui-même dans cette fameuse interview pour Apple Music, et c'est notamment ce qui l'a poussé à contacter Slim Shady. 

"Je voulais être respecté en tant qu'MC ! Qui est-ce que je peux avoir ? À qui est-ce que je peux me confronter ? Avec qui est-ce que je peux échanger des phases ? Eminem. Je l'ai mentionné dans un tweet. J'ai dit genre "Yo Rap God, aide-moi"__. On est très proches de Paul Rosenberg, et il a pu nous mettre en contact et on a pu réaliser le truc".

C'est donc avant tout une occasion de montrer ce qu'il valait en duo avec un MC de renom que KiD CuDi recherchait à la base. Et on peut dire qu'un feat avec celui qu'on appelle le "dieu du rap" a fait le travail. "C'était quelque chose de recevoir cette validation d'Eminem. Le fait qu'il fasse ce son c'était une manière de me dire : "je te considère en tant qu'artiste"". Deux mois après le fameux tweet, la collab' sortait.