MENU
Accueil
Pour T.I, Kendrick Lamar est "le plus grand rappeur révolutionnaire vivant"
Écouter le direct
Kendrick Lamar (FilmMagic) et T.I (Rochlin/FilmMagic)
Kendrick Lamar (FilmMagic) et T.I (Rochlin/FilmMagic) ©Getty

Pour T.I, Kendrick Lamar est "le plus grand rappeur révolutionnaire vivant"

Dans une interview, le rappeur T.I est revenu sur la carrière de Kendrick Lamar et l'importance de celle-ci à ses yeux.

Si le succès de Kendrick Lamar n'est plus à prouver, le rappeur T.I est récemment venu partager son point de vue sur l'importance toute particulière de l'oeuvre de K-Dot, et son apport majeur à la culture. 

Dans une interview avec Ebro Darden, The Ebro Show sur Apple Music, T.I était invité à intégrer les morceaux de son choix à une playlist The Message, célébrant le "Black love" et "l'unité noire" ("Black Unity"). Sans surprise, le nom de Kendrick Lamar est revenu à plusieurs reprises, ce qui a permis à T.I de parler plus longuement de son admiration pour le rappeur de Compton, comme le rapporte le site Complex.

"Aujourd'hui, je crois qu'il doit être le rappeur révolutionnaire ayant eu le plus de succès de son vivant", évoque T.I avant de donner plus d'explications. "C'est dur de vendre des disques. C'est dur de "réussir" dans la catégorie "révolutionnaire"__, tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas facile, même des artistes comme KRS-One, Common, Mis Def, the Roots doivent souvent renoncer au succès commercial pour parler sincèrement. Et Kendrick est parvenu à faire les deux. C'est extrêmement rare." 

Dans le discours de T.I, Kendrick Lamar ressort comme un artiste étant parvenu à combiner succès commercial et engagement. Un challenge monumental selon le rappeur d'Atlanta, et un prix symbolique bien mérité pour l'auteur de To Pimp a Butterfly et de DAMN. deux albums particulièrement engagés.