MENU
Accueil
Kendrick Lamar égale un record monstrueux d'Eminem au Billboard
Écouter le direct
Eminem et Kendrick Lamar
Eminem et Kendrick Lamar ©Getty

Kendrick Lamar égale un record monstrueux d'Eminem au Billboard

Avec son album Good Kid, M.A.A.D City, Kendrick rejoint Eminem et son opus The Eminem Show pour un record de longévité impressionnant.

Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar et The Eminem Show d'Eminem sont tous les deux considérés comme des pièces maîtresses dans la carrière de leur auteur. Et désormais, ces deux albums partagent même un record. Comme le précise Chart data sur Twitter (compte spécialisé qui partage des donnés en rapport avec l'industrie musicale) Kendrick Lamar vient tout juste d'égaler Eminem au Billboard.

En effet, GKMC de Kendrick rejoint TES d'Eminem en se classant 350 semaines au Billboard 200. Il s'agit de la plus longue période jamais réalisée pour un album rap. Les deux albums deviennent donc les deux seuls albums de l'histoire du rap à s'être classé pendant autant de temps.

Désormais, Kendrick devrait prochainement battre ce record la semaine suivante, puisqu'il est actuellement positionné à 152ème place. Une semaine de plus, et le record de Marshall Mathers sera battu.

Kendrick, très influencé par Eminem

Si les deux rappeurs partagent en commun ce nouveau record, ils ont aussi eu le même professeur qui répond au nom de Dr. Dre. Mais si Kendrick appartient à la génération suivante d'Eminem, le rappeur de Détroit a été un élément très important dans la construction de Kendrick. Comme il l'expliquait dans une interview pour Vibe en 2013 : le flow de Good Kid, M.A.A.D City et le morceau Backseat Freestyle était inspirés par Eminem.

Pour rappel, les deux rappeurs ont même partagé un morceau sur MMLP2, sur le titreLove Game, registre sur lequel personne ne les attendait.