MENU
Accueil
Kanye West : surprise, il vient de dévoiler l'édition deluxe de "Donda"
Écouter le direct
Kanye West - "DONDA"
Kanye West - "DONDA" ©Getty

Kanye West : surprise, il vient de dévoiler l'édition deluxe de "Donda"

L'édition deluxe de "Donda" vient de se révéler par surprise.

Alors que Kanye West a sorti Donda, son dernier album très attendu, il y a à peine trois mois, il vient de balancer la version deluxe de l'album par totale surprise.

Ye est un maître du marketing, et sait teaser ses projets avec intelligence et finesse : depuis quelques temps, celui-ci envoyait des teasings de toutes formes concernant une version deluxe de son dernier album, Donda____. Il y a quelques semaines, la toile s'était affolée quand Apple Music avait dévoilé (peut-être par mégarde) la rondelle de Donda deluxe.

Projet d'envergure, teasing XXL

C'est ensuite un panneau d'affichage au millieu de Los Angeles prévenant les passants de la sortie imminente de cette version qui a été publié. On pouvait lire sur le panneau : "une version deluxe du 10e miracle auditif de Yeezus".  De quoi, bien sûr, mettre en émoi les fans de Ye, avant que celui-ci remette le couvert : juste après la sortie d'une panneau d'affichage, la plateforme de streaming TIDAL a également teasé le projet via un tweet : "Kanye West présente Donda Deluxe", peut-on lire, laissant peu de place au doute.

…jusqu'à la sortie surprise de l'album la nuit du 14 au 15 novembre. Si la version originale de Donda comptait déjà de nombreux featurings prestigieux, l'album deluxe pourrait presque le surpasser, avec des titres du même acabit. Ye avait partagé un travail commun avec André 3000, que l'on peut retrouver sur le disque. En revanche, malgré un teaser d'un remix de Use This Gospel avec Eminem partagé en ligne, on ne retrouve pas ce dernier sur la tracklist.

Un beau cadeau pour les fans de Ye, qui ont le droit à de nombreuses apparitions et déclarations de leur idole ces derniers temps : Kanye est loin d'arrêter de faire parler de lui…