MENU
Accueil
Kanye West : son pasteur l’aurait aidé à écrire des textes
Écouter le direct
Kanye West à Coachella le 21 avril 2019
Kanye West à Coachella le 21 avril 2019 ©Getty

Kanye West : son pasteur l’aurait aidé à écrire des textes

Kanye West aurait demandé des conseils à son pasteur pour la conception de certains de ses morceaux.

Alors que son album Yandhi est attendu depuis des semaines, on apprenait il y a quelques temps qu'il aurait souhaité s'orienter vers un album avec des chants religieux, et beaucoup moins rap. Pour l'instant, à part quelques leaks de l'album qui ne sont pas officiels, on a toujours rien entendu sur le projet.

En tout cas, la théorie des chants religieux est appuyée par les déclarations étonnantes de son pasteur Adam Tyson, dans le podcast The Pure Flix : "Il a voulu que j’écoute plusieurs lyrics et que je retouche des parties, ces moments où j’écoute et je suis genre : "Hey, mec, je ne suis pas sur de ce que tu veux dire ici, pour moi, c’est un peu confus". [] Puis, il me détaille ce qu’il essaie de dire, je lui réponds alors que je ne comprends pas, qu’il pourrait présenter les choses un peu différemment, ou faire attention ici et là. Ce n’est pas comme si j’écrivais les titres, c’est son travail, il est le créatif, il est le musicien, je fais simplement des commentaires et je l'aide."

Le pasteur s'est aussi confié sur la relation de Kanye avec Dieu : "Il disait qu’il fuyait Dieu__. Je lui ai parlé pour la première fois le premier week-end de juin. Il m’a dit : "J’ai été sauvé il y a 5 semaines [...] J’étais sous le poids de mon péché et j’ai été convaincu que je fuyais Dieu, et je savais que je devais faire les choses correctement, alors je suis venu à Christ, je suis passé des ténèbres à la lumière."

On attend désormais plus de nouvelles de Kanye concernant ce nouvel album. Patience !