MENU
Accueil
Kanye West : son film ne met pas tout le monde d'accord
Écouter le direct
Kanye West -  Power 106 Powerhouse (Scott Dudelson)
Kanye West - Power 106 Powerhouse (Scott Dudelson) ©Getty

Kanye West : son film ne met pas tout le monde d'accord

Alors que son album "Jesus is King" est enfin disponible depuis hier, son film ne fait pas l'unanimité.

Après une longue attente, le nouvel album de Kanye West intitulé Jesus is King a enfin vu le jour hier (25 octobre) en fin d'après-midi. Ce neuvième album de 11 tracks imprégnées par une ambiance gospel a fait couler beaucoup d'encre, à l'instar de son film qui apparemment n'a pas plu à tout le monde. 

Si l'on a pu découvrir le trailer de ce long-métrage, nous n'avions pas beaucoup de détails quant à cette réalisation. Kanye West a donc voulu jouer sur l'effet de surprise. S'agit-il d'un documentaire ou d'un film ? Va-t-il dévoiler son album en avant-première ? Après une projection qui a eu lieu jeudi soir dernier (24 octobre) à Manhattan, de nombreuses déceptions se sont fait entendre. 

Le film dure seulement 35 minutes (avec un ticket vendu à 20 dollars). Présentant de longs plans dramatiques de la chorale Sunday Service, Kanye West offre un regard sur la nouvelle ère religieuse, vue à travers une lentille expérimentale. Cela ressemble plus à un film que vous pourriez voir projeté sur un mur dans un musée, a un court-métrage expérimental. Si les fans viennent à la recherche d'un film de concert de Kanye West, ils ne le trouveront pas ici (Kanye n'apparaît même pas à l'écran). Un des spectateurs était même assez en colère : 

S'il s'agit vraiment de religion, pourquoi demande-t-il 18 $ pour cela?

Jesus Is King est un film d'art. Cela plaira à quelques fans inconditionnels et aux amateurs de cinéma artistique, mais ce n’est certainement pas pour tout le monde.