MENU
Accueil
Kanye West : sa maison d’enfance en version LEGO ?
Écouter le direct
Kanye West - Los Angeles en 2015 (Lester Cohen) ©Getty
Kanye West - Los Angeles en 2015 (Lester Cohen) ©Getty ©Getty

Kanye West : sa maison d’enfance en version LEGO ?

Un graphiste canadien a créé la maison de Kanye West en LEGO.

Drake n'est pas le seul a avoir droit à sa maison en Lego ! Le graphiste canadien de seulement 19 ans, Patrikas Samulevicius, créée le buzz sur les réseaux avec sa réplique de la maison d'enfance de Kanye version Lego. 

La maison de Kanye est partout 

Le designer a conçu en ligne l'ensemble du concept de la maison Donda (même la boîte) avec les dimensions réelles des blocs Lego. Le design représente la maison de Kanye West et de sa défunte mère, Donda, au détail près : les mêmes couleurs, les fenêtres et même la croix sur le toit. Le jeune artiste a aussi confectionné une mini-figurine de Kanye West !

La version Lego n'existe qu'en concept en ligne, mais il vend l'image de la maison Lego Donda sous forme d'impression pour 20 dollars sur INPRNT. Selon Hypebeast, le prix pour assembler en real life la maison en Lego serait d'environ 500 dollars américains parce que certaines pièces doivent être faites sur-mesure. Un vrai budget ! Mais les grands fans de Ye sont surement prêts à payer le prix.

Les fans sont frustrés et souhaiteraient pouvoir construire pour de vrai la maison Donda. Ça pourrait être possible si Patrikas Samulevicius récolte assez de votes pour que son design soit éligible au Lego Ideas, mais ça n'est malheureusement pas encore d'actualité.