MENU
Accueil
Kanye West rejoint Jay-Z, Eminem et 2Pac avec un 10ème album certifié platine
Écouter le direct
Kanye West - conversation avec Mark Wilson (Brad Barket) ©AFP
Kanye West - conversation avec Mark Wilson (Brad Barket) ©AFP ©AFP

Kanye West rejoint Jay-Z, Eminem et 2Pac avec un 10ème album certifié platine

Avec "Donda", Kanye West est à présent dix fois certifié platine.

Kanye est au plus haut : il vient d'obtenir son dixième disque de platine pour Donda, le hissant aux côtés de Jay-Z, Eminem ou encore 2pac.

Déjà au sommet depuis un moment, Ye poursuit sa folle ascension, avec une avalanche de nouveaux projets : alors que le documentaire sur sa vie, *Jeen-Yuhs, vient d'être annoncé sur Netflix, le rappeur milliardaire a également sorti par surprise **[le clip de Heaven and Hell.](https://www.mouv.fr/kanye-west-envoie-son-nouveau-clip-issu-de-donda-heaven-and-hell) Nouvelle surprise dans l'actualité de Kanye : son dernier album, Donda*, vient d'être certifié platine.**

Donda, l'album-phénomène

Cela pourrait paraître comme une formalité pour Ye, dont les neuf précédents albums ont déjà obtenu cette distinction. Mais cette dixième récompense lui permet d'officiellement dépasser le million de ventes de disques depuis le début de sa carrière, et de se hisser au rang de Jay-Z, Eminem ou encore Tupac avec 10 albums certifiés platine.

De fait, dès sa sortie, Donda a été acclamé par la critique : l'album avait connu un des meilleurs lancement, apparaissant en top 1 dans 152 pays sur Apple Music. Kanye a par la suite obtenu quatre nominations pour ce projet aux Grammy Awards; et il serait déjà en train de travailler sur une suite pour cet album-phénomène.

Du grand Kanye, dont l'ego n'a de taille que le talent.