MENU
Accueil
Kanye West poursuit un ancien stagiaire de Yeezy et lui réclame 500 000 dollars
Écouter le direct
Kanye West - Londres, 2020 (Neil Mockford/GC Images)
Kanye West - Londres, 2020 (Neil Mockford/GC Images) ©Getty

Kanye West poursuit un ancien stagiaire de Yeezy et lui réclame 500 000 dollars

Ryan Inwards, ancien stagiaire à Yeezy, pourrait bien être contraint de devoir verser 500 000 dollars à la marque...

Avoir l'opportunité de faire un stage à Yeezy aux côtés de l'équipe de Kanye West a tout du rêve absolu. Mais ce rêve pourrait bien vite se transformer en cauchemar pour Ryan Inwards qui a passé un été au coeur de la collaboration désormais légendaire entre Kanye West et la marque de sportswear Adidas.

En effet, plusieurs sites dont Billboard et le Hollywood Reporter rapportent que le stagiaire risque de se voir contraint de payer quelques centaines... de milliers de dollars ! En signant sa convention, Inwards a également signé une clause de dommages et intérêts élevant à 500 000 dollars le prix à payer en cas de violations de certaines parties du contrat et notamment la clause de non-divulgation.  Assez, apriori, pour décourager n'importe qui de se sentir trop à l'aise avec les contenus de la marque... mais visiblement pas Ryan Inwards.

Ce dernier aurait apparemment partagé plusieurs photos sur Instagram qui contrevenaient à la clause de non divulgation, et ne les aurait pas retiré après plusieurs injonctions de Yeezy. Il se retrouve désormais attaqué en justice par l'entreprise qui cherche à toucher ses 500 000 dollars, à lui faire supprimer les photos et à l'empêcher de pouvoir republier ce genre de posts à l'avenir, selon une plainte déposée vendredi à la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles.

On rigole pas avec l'empire de Kanye.