MENU
Accueil
Kanye West : la cover de son album "Donda" dévoilée
Écouter le direct
Kanye West et sa mère Donda - Grammy Awards (Richard Hartog)
Kanye West et sa mère Donda - Grammy Awards (Richard Hartog) ©Getty

Kanye West : la cover de son album "Donda" dévoilée

La sortie de son nouvel album se précise de plus en plus avec la cover maintenant dévoilée.

On vous l'annonçait il y a quelques heures, Kanye West pourrait bien sortir son album tant attendu Donda cette semaine et cette sortie est plus qu'imminente puisque la cover de l'album vient d'être dévoilée. 

Un album symbolique

Il s'agira du dixième album studio de Kanye et celui a une symbolique particulière puisqu'il s'intitule Donda, en hommage à sa mère décédée en 2007. Un évènement marquant et traumatisant pour Kanye qui l'a façonné pour les années qui ont suivi. C'est sur Twitter et sans un mot que la cover a été révélée : réalisée par une artiste française, Louise Bourgeois, la cover est ce qu'on peut considérer d'abstraite. Elle se compose de deux couleurs principales : le gris et le rouge qui tracé au pinceau semble représenter une femme. L'artiste a elle aussi perdu sa mère en étant jeune et a réalisé ces peintures pour vaincre le traumatisme. 

Si la date de sortie n'a pas encore été dévoilée, une seconde soirée d'écoute est prévue pour ce jeudi 22 juillet dans un stadium à Atlanta, avec des billets disponibles à la vente pour le grand public. Une occasion unique de découvrir l'album en avant-première !