MENU
Accueil
Kanye West : mate en intégralité sa grande messe "Sunday Service" à Paris
Écouter le direct
Kanye West - capture d'écran de la vidéo du Sunday Service à Paris (Chaîne YouTube : robbiemck)
Kanye West - capture d'écran de la vidéo du Sunday Service à Paris (Chaîne YouTube : robbiemck)

Kanye West : mate en intégralité sa grande messe "Sunday Service" à Paris

Hier, Kanye West a tenu son "Sunday service" à Paris, au Théâtre des Bouffes du Nord. Une messe, croisée d'une chorale gospel, témoignant de la piété du rappeur qu'il exprime notamment à travers sa musique.

Depuis quelques années, Kanye West expose de plus en plus son attachement à la religion qui semble d'ailleurs s'intensifier. Il organise régulièrement des "Sunday service" qui sont de grandes messes musicales avec des chants gospel. On ne sait bien souvent pas quand et où celles-ci vont avoir lieu. Et en pleine Fashion Week, c'est à Paris, au Théâtre des Bouffes du Nord, que Kanye a voulu officier sa messe.

Une chorale spectaculaire 

Un piano au centre de la scène, Kanye West à son côté et un autre homme dirigeant cette chorale de centaines de personnes, voilà le spectacle qu'a proposé le rappeur américain en ce 1er mars. Tous étaient vêtus des mêmes vêtements larges, beiges, une façon de créer une certaine unité. Les chants étaient accompagnées parfois de petites chorégraphies apportant encore plus d'énergie à ce "Sunday service". Des titres de Kanye ont été interprétés, comme Ultralight Beam sorti en 2016 sur The Life of Pablo, mais aussi des morceaux d'autres artistes avec par exemple Stand on the Word de Keedz.

Une spiritualité accrue chez Kanye West

On trouvait déjà des références à la religion catholique dans ses projets précédents, mais sur JESUS IS KING, c'est presque une consécration totale. On trouve des chants gospel d'ailleurs, et l'organisation de ces "Sunday service" est finalement en totale logique avec ce que l'artiste dégage depuis quelques années, sa musique, et son univers. 

Kanye West avait déjà créé le buzz il y a une dizaine de jours en allant au KFC de Strasbourg-Saint-Denis avec Kim Kardashian. Hier, il a profité d'une venue à Paris à l'occasion de la Fashion Week pour faire son "Sunday service". Ce soir, il devrait présenter la nouvelle collection de Yeezy à Paris également.