MENU
Accueil
Kanye West donne un concert dans une prison à Houston
Écouter le direct
Kanye West à la prison de San Jacinto
Kanye West à la prison de San Jacinto

Kanye West donne un concert dans une prison à Houston

Kanye West organise un concert surprise dans une prison texane.

On ne présente plus le célèbre Sunday Service de Kanye West. Tous les dimanches, et parfois le vendredi, Kanye West reprend sa discographie et d'autres musiques de Gospel. Cette fois ci, Kanye West s’est produit dans la prison du comté d'Harris, au Texas. L’occasion pour l’artiste d’interpréter des titres de son dernier album, Jesus is King, mais également de prier avec les prisonniers présents. 

Accompagné de sa chorale gospel, il a précisé être là pour "une mission, pas un show". Kanye West s’est produit devant des centaines de prisonniers, hommes puis femmes, ainsi que devant les membres du personnel dans la prison de San Jacinto. Sa visite a beaucoup touché son public. Comme on peut le voir dans la vidéo partagée par le bureau du shérif du comté d'Harris, beaucoup de prisonniers sont à genoux et en larmes.

Selon le média américain TMZ, le concert surprise s'est organisé deux jours avant : "Les forces de l'ordre nous disent que Kanye a communiqué mercredi pour tout mettre en place ... La prison a un programme religieux très populaire. On nous a dit que Kanye avait amené environ 100 membres de chorale et de groupe. Il a présenté deux shows distincts : un pour les détenus hommes et un pour les femmes. Chaque foule était composée de quelques centaines de personnes.". Leurs sources ajoutent également que Kanye et son équipe sont restés quelques heures et ont joué devant un groupe choisi de prisonniers et de membres du personnel.

Jason Spencer, directeur des relations publiques du shérif, a tenu à remercier le rappeur pour ce moment sur Twitter : "Dites ce que vous voulez au sujet de l’homme. Mais @kanyewest et son choeur ont amené de la lumière à un peuple qui en avait besoin, aujourd’hui, à la prison du comté d’Harris. "