MENU
Accueil
Kanye West donne 2 millions de dollars et paie la scolarité de la fille de George Floyd
Écouter le direct
Kanye West - MTV Video Music Awards, New York - Août 2016 (Photo : Jewel Samad)
Kanye West - MTV Video Music Awards, New York - Août 2016 (Photo : Jewel Samad) ©AFP

Kanye West donne 2 millions de dollars et paie la scolarité de la fille de George Floyd

Gianna Floyd a 6 ans. Une cagnotte a été mise en place pour aider la petite fille à subvenir à ses besoins malgré le décès de son père.

Kanye West s'engage lui aussi dans la lutte contre le racisme et les violences policières en soutenant notamment les familles des victimes mortes de ces faits. Ainsi, comme le révèle CNN, l'artiste américain a fait un don de 2 millions de dollars aux familles de femmes et hommes noirs qui ont récemment été tués par des policiers, ou ex-policiers.

Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, George Floyd

Ce don est alors à destination des familles de Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd. Ahmaud Arbery a été tué par balle le 23 février 2020, alors que lui-même n'était pas armé, par un policier à la retraite et son fils à Brunswick, dans l'État de Géorgie aux États-Unis. Breonna Taylor est morte à Louisville le 13 mars dernier. La police est entrée de force dans son appartement pour une perquisition. Les officiers étaient en fait à la mauvaise adresse. Des tirs auraient été échangés entre son compagnon et la police. Breonna Taylor a reçu 8 balles. Le dernier, c'est évidemment George Floyd, mort après qu'un officier de police, Derek Chauvin, a maintenu son genou appuyé sur le cou de la victime au sol pendant 8 minutes et 46 secondes.

Couvrir les frais de scolarité de Gianna Floyd

Kanye West a décidé par ailleurs de mettre en place un "529 plan", qui est un plan d'investissement pour l'éducation, avec certains avantages fiscaux. Ce plan d'éducation est à destination de Gianna Floyd, la fille de George Floyd qui est aujourd'hui âgée de 6 ans. Le rappeur met alors ce plan en place pour couvrir l'intégralité des frais de scolarité de Gianna. 

Aider cette petite fille, c'est un enjeu important pour Kanye West dont la fille North a un an de plus qu'elle seulement. Son fils Saint a un an de moins que Gianna.

Kanye West n'a pas non plus hésité à prendre part à une manifestation Black Lives Matter à Chicago jeudi 4 juin. Un acte qui s'oppose au point de vue de Donald Trump, pourtant proche du rappeur.