MENU
Accueil
Kanye West dévoile son clip de campagne présidentielle
Écouter le direct
Kanye West dans sa vidéo de campagne présidentielle (photo : Kanye West)
Kanye West dans sa vidéo de campagne présidentielle (photo : Kanye West)

Kanye West dévoile son clip de campagne présidentielle

La campagne présidentielle américaine bat son plein et apporte son lot de rebondissements.

C'est la nouvelle qui avait captivé Twitter, le 4 juillet dernier, Kanye West annonçait sa candidature aux élections présidentielles américaines. Malgré un démarrage compliqué et incertain : l'artiste avait fondu en larmes lors de son premier meeting officiel, un événement troublant qui avait remis en considération la santé mentale du rappeur souffrant de bipolarité. Une situation sérieuse dont beaucoup se moquaient dans un premier temps à cause des propos incohérents qu'a pu tenir l'artiste. 

En effet, quelques jours après cet épisode inquiétant, le jeune candidat annonçait se retirer de la course à la maison blanche, faute de crédibilité et de rigueur : Kanye avait dépassé les dates limites d'inscriptions pour participer au scrutin dans 6 états américains. Et pour enfoncer le clou, selon les sondages publiés par Political Polls, Kanye était crédité de seulement 2 % d'intention de vote. 

Rien de décourageant pour Kanye qui semble motivé à rester dans la course présidentielle puisqu'il a dévoilé ce lundi 12 octobre sur son compte Twitter un clip de campagne présidentielle. Une vidéo dans laquelle l'interprète de All Falls Down s'épanche dans un discours tourné vers la religion et met en avant une Amérique guidée par la foi : "Quelle est la destinée de l'Amérique? Qu'est-ce qui est le mieux pour notre nation? Notre peuple? Qu'est-ce qui est juste?", demande-t-il. "Nous devons réfléchir à tout ça, ensemble en tant que peuple, pour contempler notre futur, pour être dignes de nos rêves. Nous devons avoir une vision. Nous, en tant que peuple, raviverons l'engagement de notre nation envers la foi, envers ce que la Constitution appelle 'le libre exercice de la religion."   

Avec cette nouvelle campagne, Kanye West se positionne face aux deux candidats en tête : Donald Trump et Joe Biden. Les électeurs pourront tout de même voter pour lui dans les états du Colorado, le Minnesota et l'Iowa.