MENU
Accueil
Kanye rectifie Forbes et communique sa vraie fortune
Écouter le direct
Kanye West - New York City - Novembre 2019 (photo : Brad Barket)
Kanye West - New York City - Novembre 2019 (photo : Brad Barket) ©AFP

Kanye rectifie Forbes et communique sa vraie fortune

Forbes annonçait en fin de semaine dernière que Kanye West était officiellement milliardaire, avec une fortune de 1,3 milliard de dollars. Une fortune que Kanye a tenu à rectifier.

Kanye West semble avoir résorbé sa dette de 53 millions de dollars pour laquelle il avait demandé de l'aide publiquement à Mark Zuckerberg. Après cet épisode, le rappeur réclamait au magazine Forbes de l'inclure dans son classement des milliardaires. Aujourd'hui, c'est chose faite, mais Monsieur West n'est pas encore totalement satisfait.

Forbes qualifie "enfin" Kanye West de milliardaire

1,3 milliard, c'est la fortune de Kanye West annoncée par Forbes. Une fortune en grande partie acquise grâce à sa gamme Yeezy et étudiée par Forbes d'après des documents que West leur a communiqué. Une communication qui fait suite au classement de Forbes des milliardaires publié il y a un mois à peu près, dans lequel le rappeur n'apparaissait pas. Il ne l'avait pas digéré, tout comme le fait que le magazine ne l'ait pas qualifié de "milliardaire" quand le rappeur en avait fait la couverture l'été dernier. C'est donc pour remédier à ces oublis que Kanye a fourni des papiers détaillant sa fortune à Forbes.

"Personne ne sait compter chez Forbes"

Seulement, le montant estimé par le magazine n'est pas assez élevé pour Kanye West qui manifeste encore une fois son mécontentement à son encontre. Pour lui, sa fortune n'est pas de 1,3 milliard de dollars, mais de 3,3 milliards. 2 petits milliards supplémentaires et Kanye est bien décidé à ce qu'on ne les néglige pas. Il aurait envoyé un message à Forbes, expliquant "Ce n'est pas un milliard. C'est 3,3 milliards de dollars comme personne ne sait compter chez Forbes."  

On pensait que l'appeler "milliardaire" suffirait à réconcilier l'auteur du classique Yeezus avec le média. Manifestement, il en faudra plus pour celui qui est devenu le deuxième rappeur après Jay-Z à avoir le droit à cette qualification.