MENU
Accueil
Juice WRLD : "Legends never die", meilleur démarrage pour un album posthume depuis Biggie et 2Pac
Écouter le direct
Cover de "Legends Never Die" de Juice WRLD (DR)
Cover de "Legends Never Die" de Juice WRLD (DR)

Juice WRLD : "Legends never die", meilleur démarrage pour un album posthume depuis Biggie et 2Pac

L'album posthume de Juice WRLD réalise le meilleur démarrage de 2020 au top Billboard.

L'album posthume de Juice WRLD intitulé Legends Never Die est disponible depuis le 10 juillet dernier et réalise le meilleur démarrage de 2020 au top Billboard avec 497 000 ventes. 

Avec ces chiffres, Legends Never Die réalise également le meilleur démarrage au Billboard pour un album posthume depuis Life After Death (690 000 ventes) de Biggie et R U Still Down (549 000 ventes) de 2Pac, tous les deux sortis en 1997. Autre prouesse importante : il s'agit du meilleur démarrage pour un album rap depuis 2 ans, après Astroworld de Travis Scott qui s'était écoulé à 537 000 ventes en août 2018.

La mère de Juice WRLD réagit

La mère du défunt rappeur s'est d'ailleurs récemment exprimé à propos de ce projet posthume, à travers un communiqué : "L'amour écrasant que des millions de fans de musique ont clairement pour mon fils nous rappelle à quel point ses mots poétiques, sa créativité et sa lumière brillante continuent de briller dans le monde entier" avant de rajouter : "Ce premier album posthume est un rappel poignant de son grand talent artistique et de son honnêteté émotionnelle. La musique était sa passion et l'enregistrement lui a permis de partager tout ce qu'il traversait. En plus de sa musique, l'héritage de Jarad continuera d'aider les jeunes grâce à sa Fondation Live Free 999. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux fans qui continuent de l'élever chaque jour et nous espérons que ses paroles toucheront votre vie d'une manière qui vous aidera à surmonter tous les défis auxquels vous pourriez être confronté".

Le dernier album en date de Juice WRLD, Death Race For Love était sorti en mars 2019 et d'autres albums posthumes ainsi qu'un documentaire sont en préparation.