MENU
Accueil
Joey Badass sur son nouvel album : "je ne me contenterai que d'un classique"
Écouter le direct
Joey Badass (photo : Paul Morigi)
Joey Badass (photo : Paul Morigi) ©Getty

Joey Badass sur son nouvel album : "je ne me contenterai que d'un classique"

Trois ans après "ALL-AMERIKKKAN BADA$$", Joey Badass est bientôt de retour. Et l'attente vaut le coup selon lui.

Le nouvel album de Joey Badass, ce n'est qu'une question de mois. Dans un entretien avec Complex qui a eu lieu le 9 mars, mais dont l'interview a été publiée cette semaine, le rappeur affirme que pour l'album, "l'attente ne sera pas de plus de 6 mois." Petit calcul rapide, nous sommes en mai, deux mois se sont écoulés. On peut donc estimer que dans 4 mois, nous aurons un nouvel album de Joey Badass (on est très forts en maths chez Mouv'.) En tous cas, "il est presque prêt."

Une création qui prend du temps

Le rappeur sait pertinemment que l'attente est longue pour ses fans auxquels il promet un nouveau projet depuis janvier. Mais il explique que sa musique n'est pas du "fast-food." Il avait besoin de vivre des choses pour trouver l'inspiration et l'envie de créer un autre album. Il faut le temps de vivres de nouvelles expériences donc, mais aussi de digérer ces informations avant de pouvoir retranscrire ce qu'on a vécu de façon plus ou moins abstraite.

Pas plus de 14 titres dans son album 

Joey Badass a aussi affirmé qu'il ne fera pas un album trop long, mais bien travaillé. "Je déteste quand des connards sortent un album avec plus de 14 morceau_x" dit-il en ajoutant "_Personne ne veut écouter ça. Personne ne le parcours en un jour." Il utilise d'ailleurs l'expression "less is more" à ce sujet. 

Son prochain album : "Un classique"

En ce qui concerne le contenu de son album, Joey Badass a confié qu'il y parlera de la façon dont il a grandi "en tant qu'artiste et en tant qu'homme." Il essaye de s'amuser le plus possible dans la conception de son album, indiquant que "plein de choses excitantes se produisent." En tous cas, l'artiste expérimente également de nouvelles choses dans sa musique et nous promet un album de qualité. Il anticipe même de gagner un Grammy grâce à ce projet.

"Je prends mon temps pour vous proposer le meilleur. Je ne me contenterai de rien de moins qu’un classique." Rien que ça. On attend alors Joey Badass avec impatience sur ce nouveau projet.