MENU
Accueil
Ja Rule a été innocenté dans l’affaire du Fyre Festival
Écouter le direct
Ja Rule avec Billy McFarland (Photo : Netflix)
Ja Rule avec Billy McFarland (Photo : Netflix)

Ja Rule a été innocenté dans l’affaire du Fyre Festival

Après de nombreux rebondissements, Ja Rule a finalement été innocenté sur l'affaire du Fyre Festival !

Encore un nouvel épisode dans l'affaire du Fyre Festival. Deux ans et demi après le total fiasco de cet événement, Ja Rule a été acquitté de tout acte répréhensible dans un procès civil de 100 millions de dollars. 

Pour rappel, organisé sur une île des Bahamas, le Fyre Festival était annoncé comme un concurrent direct de Coachella, version luxe. Il fallait débourser entre 400 à 11 000 euros pour espérer y participer. Le festival s'était finalement révélé être une arnaque. Alors que les participants s'attendaient à des villas et des tentes de luxe, à des repas de chefs célèbres et à une offre comprenant Blink 182, Pusha T et Tyga, ils se sont finalement retrouvés dans des tentes de fortunes avec des sandwichs au fromage, servis dans des récipients en polystyrène. Derrière cette arnaque; un certain Billy McFarland, qui s'était associé au rappeur. 

En juillet dernier, le cabinet d’avocats Geragos & Geragos, représentant MacFarland, a affirmé devant le tribunal que Ja Rule savait que le festival allait échouer. Le juge Kevin Castel a rejeté l'appel, selon le média AllHipHop, qui a reçu une déclaration des avocats du rappeur. Ja Rule n'était pas au courant des problèmes qui ont conduit à la disparition du festival, y compris des finances sombres de McFarland. Le juge du procès a finalement effacé définitivement le nom de Ja Rule de cette affaire. 

Un soulagement pour Ja Rule, qui compte malgré tout relancer ce festival, en s’entourant cette fois des bonnes personnes. Billy McFarland ne serait, de toute manière, pas disponible pour réitérer l’expérience, puisqu'il purge actuellement une peine de six ans de prison pour fraude à la banque, fraude informatique et mensonge aux enquêteurs.