MENU
Accueil
J.Cole lâche un nouveau morceau engagé contre le racisme et les violences policières
Écouter le direct
J.Cole (Kevin Mazur)
J.Cole (Kevin Mazur) ©Getty

J.Cole lâche un nouveau morceau engagé contre le racisme et les violences policières

J.Cole signe un retour engagé avec le morceau "Snow on tha Bluff".

En novembre 2019, le rappeur J.Cole annonçait en plein show son nouveau projet, The Fall Off, dont la sortie est prévue pour 2020. Depuis, rien de nouveau côté musique. Mais avec l'actualité brûlante : les différents rassemblements contre le racisme qui se multiplient dans le monde depuis la mort de George Floyd (en France pour rendre justice à Adama dans  l'Affaire Adama Traoré) la lutte anti-raciste et contre les violences policières se poursuit.

Et c'est en musique que le boss de Dreamville Records s'est exprimé à ce propos le 16 juin 2020 avec un morceau engagé intitulé Snow on tha Bluff qui évoque cette actualité sociale et le sentiment d'insécurité de la communauté afro-américaine aux Etats-Unis sur une instru mélancolique combiné avec le flow imposant du rappeur :

Cet engagement n'est pas étonnant venant de la part du rappeur. En effet, J.Cole a été l'un des premiers à soutenir le mouvement Black Lives Matter et a manifester dans les rues de sa Caroline du Nord natale, notamment avec le basketteur Dennis Smith Jr. :