MENU
Accueil
Gorillaz lâche "PAC-MAN" avec ScHoolboy Q
Écouter le direct

Gorillaz lâche "PAC-MAN" avec ScHoolboy Q

Le groupe mythique Gorillaz a décidé de collaborer avec ScHoolboy Q pour ce cinquième volet de sa série "Song Machine."

Chaque mois depuis janvier, Gorillaz sort un nouveau morceau, considéré comme un nouvel épisode de la série "Song Machine." On peut imaginer que tous ces morceaux constitueront à la fin de l'année, puisqu'il devrait y en avoir entre 12 et 13, un album complet. 

Le groupe a alors invité différents artistes depuis le début du concept. Pour le premier épisode, les invités étaient le rappeur slowthai et le groupe punk Slaves. Sur l'épisode 2 intitulé Désolé, Gorillaz était accompagné de Fatumata Diawara, chanteuse malienne. Deux chanteurs étaient présents sur le troisième volet : Peter Hook et Georgia. Octavian, grand nom de la grime britannique, a collaboré sur le 4ème épisode Friday 13th. 

Pour ce 5ème épisode sorti ce lundi 20 juillet et accompagné d'un clip, Gorillaz a fait appel à un autre rappeur, Américain cette fois-ci. Il s'agit de ScHoolboy Q qui apporte sa touche à PAC-MAN.

Il se joint alors à l'univers visuel très marqué et singulier de Gorillaz, qui imprègne les esprits depuis 20 ans. ScHoolboy Q intervient sur la deuxième partie du morceau, avec un couplet très bien intégré à la prod aux beat accentués et plutôt électroniques. Dans le clip, on le voit enregistrer sa voix, devant le micro, avec ses notes pour ne pas oublier les paroles. Des animations se superposent à son corps et son visage comme pour le lier à l'univers visuel de Gorillaz.

Pour ceux qui attendent le prochain Song Machine, il ne sortira pas en août, mais en septembre. Les musiciens de Gorillaz s'octroient un mois de vacances, bien mérité.