MENU
Accueil
French Montana rendrait hommage à Childish Gambino dans son prochain clip
Écouter le direct
Donald Glover - LACMA Art + (Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic) / French Montana - ONE Musicfest (Prince Williams)
Donald Glover - LACMA Art + (Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic) / French Montana - ONE Musicfest (Prince Williams) ©Getty

French Montana rendrait hommage à Childish Gambino dans son prochain clip

French Montana vient de partager un extrait de vidéo qui laisse entendre un clin d'oeil à Childish Gambino pour son prochain clip.

French Montana a lâché un court extrait de vidéo, dans lequel on le voit reprendre une scène de This Is America de Childish Gambino, et internet s'est instantanément enflammé. 

French Montana n'a pas trop la côte sur Twitter ces derniers temps : le rappeur a été plusieurs fois moqué par de nombreux internautes suite à la publication d'un tweet se moquant de son répertoire. En effet, un twittos anonyme a partagé un meme de Squid Game avec la légende "trouver cinq sons de French Montana sans featuring", laissant entendre qu'une telle chose était impossible - et que le musicien n'était rien sans les rappeurs qui l'avaient porté.

Une campagne qui a eu l'effet inverse

Droit dans ses bottes, le rappeur americano-marocain ne s'est pas laissé abattre par les critiques à son encontre, et a plutôt répondu en faisant état de ses réussites et en affichant sa longue discographie. Une réponse qui n'a pas vraiment convaincu son public, et qui a poussé l'artiste a lancer sa campagne Ils Sont amnésiques, en s'appuyant sur le soutien de ses fans et amis.

La campagne, qui est une directe réaction aux critiques, aurait pu passer sous le feu des radars si French Montana n'avait pas choisi de l'orienter comme une référence envers Childish Gambino. En effet, celui-ci a partagé une courte vidéo dans laquelle on le voit reprendre une scène de This Is America, le clip mythique de Donald Glover. Dans cette vidéo, on n'entend aucun son à part celui d'un pistolet, ce qui laisse supposer que l'extrait vient d'un clip à venir.

Il n'en fallait pas plus pour faire basculer internet dans la violence : l'association des deux artistes a déchaîné les twittos, qui considèrent que French Montana n'est pas du tout à la hauteur de sa référence.

De nombreuses piques ont ainsi été envoyées envers l'artiste, et les réseaux ne sont pas cléments envers lui... Un comble, quand on sait que d'autres personnes reprochent à Donald Glover lui-même d'avoir plagié.