MENU
Accueil
French Montana : la cover de son nouvel album fait polémique
Écouter le direct
© Cover album "Montana" de French Montana
© Cover album "Montana" de French Montana

French Montana : la cover de son nouvel album fait polémique

Après avoir fait bouger la planète sur ton tube "Unforgettable", French Montana revient pour présenter la pochette de son prochain album qui ne fait pas l'unanimité.

French Montana prépare un nouvel album, Montana, pour novembre prochain. Il commence doucement à faire sa promo et dévoile la cover ainsi que le trailer de son projet.

On retrouve le rappeur new-yorkais assis aux côtés de femmes vêtues de cuissardes rouge et de burqa. Une cover qui fait référence à ses origines, en effet French Montana est marocain et il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans à Casablanca. Un mixte entre son lifestyle de rappeur et la culture musulmane. 

La cover n'a pas fait l’unanimité mais plutôt polémique. Certaines personnes de confession musulmane n'ont pas approuvé la photo car selon eux, elle offense leur religion. Néanmoins, les fans n'ont pas relevé ce caractère et se sont concentrés sur la musique. 

Son trailer reprend également l'esprit de la pochette, on retrouve les femmes habillés de la même manière et French Montana, égal à son personnage. Un mélange de culture qui évoque aussi un message de tolérance comme il l'a lui même légendé sur son compte Instagram : 

Tu n'as pas à changer qui tu es. Vous pouvez amener les gens dans votre propre monde !

Ngiraan a d'ailleurs parlé de la polémique dans Coffee Show pour sa chronique Gossip Hop :