MENU
Accueil
Forbes révèle le top 5 des rappeurs les plus riches au monde
Écouter le direct
Kanye West/Drake/Dr.Dre -  Dimitrios Kambouris/ Kevin Winter/ Gabe Ginsberg
Kanye West/Drake/Dr.Dre - Dimitrios Kambouris/ Kevin Winter/ Gabe Ginsberg ©Getty

Forbes révèle le top 5 des rappeurs les plus riches au monde

Forbes a dévoilé les plus grosses fortunes du rap américain allant du milliard aux centaines de millions.

Le 3 juin 2019, Forbes annonçait que Jay Z était le premier rappeur à devenir milliardaire. A ce jour, la liste s'est agrandie accueillant des milliardaires en devenir.

Cette liste débute par le plus riche de tous : Jay-Z, qui détient à lui  seul 1 milliard de $. Le rappeur new-yorkais a construit un empire avec Beyoncé, qui s’élèverait désormais à 1,4 milliard de dollars. "Toute la vie de Jay-Z est le véritable modèle", déclare Fab 5 Freddy, pionnier du hip-hop, animateur de l’émission Yo! MTV Raps. "Il est l'un des meilleurs exemples de notre vie d'un homme qui a vraiment réalisé le rêve américain et le statut de milliardaire".

Jay-Z est suivi de près par Dr.Dre qui détient la somme de 800 millions de $. Cela fait bientôt près de 5 ans que le rappeur de la West Coast se proclame milliardaire, cependant Forbes n'admet toujours pas ce statut. En effet, après avoir développé sa marque de casque Beats avec Apple, Dr. Dre détenait 20 à 25% des parts de la société, ce qui lui est revenu à un peu plus de 500 millions de $.

P. Diddy, Kanye et Drake complètent le top 5

Le rappeur arrivant en 3ème position de ce classement n'est autre que Puff Daddy, qui détient 740 millions de $. Il y a quelques années de ça, Diddy s'était livré pour le magazine Forbes : "J’ai commencé ma carrière professionnelle à l’âge de 12 ans, en livrant des journaux", a expliquait-il. "Depuis lors, j’ai toujours compris que si je donnais le meilleur de mes clients et que je leur rendais service différemment, qu’il s’agisse de musique, de vêtements ou de vodka, mon travail acharné serait récompensé". Le moteur de sa fortune vient en partie de sa marque de Vodka.

Kanye West arrive en 4ème position avec un chiffre qui atteint 240 millions de $. Etant à la tête de sa propre marque de chaussures Yeezy, la fortune du mari de Kim Kardashian repose en parti sur cela. Il se pourrait bien qu'un jour Kanye atteigne le milliard comme l'a fait sa belle soeur Kylie Jenner.

Le dernier du classement qui possède 150 millions de $ est attribué au rappeur canadien : Drake. Le rappeur de 32 ans a connu une ascension considérable au cours de cette année, augmentant sa fortune de 50%, notamment grâce à la vente de son whisky, sa tournée, son investissement dans l'immobilier, etc.