MENU
Accueil
Eminem : un fan lui achète une instru 100 000 dollars et revisite "Stan"
Écouter le direct
Tom MacDonald - dans le clip de "Dear Slim" sa reprise du titre culte d'Eminem "Stan" (capture youtube)
Tom MacDonald - dans le clip de "Dear Slim" sa reprise du titre culte d'Eminem "Stan" (capture youtube)

Eminem : un fan lui achète une instru 100 000 dollars et revisite "Stan"

Vingt ans après, un fan d'Eminem nous offre une suite au titre culte "Stan".

Il s'appelle Tom MacDonald et c'est un rappeur canadien qui a racheté l'instrumentale du titre culte d'Eminem pour le reprendre à sa manière. Sorti en 2000, Stan est aujourd'hui une référence dans la discographie d'Eminem. Pour rappel, le morceau décrit l'histoire d'un fan, Stan, obsédé par Eminem à tel point qu'il fait tout pour lui ressembler jusqu'à en perdre la vie de manière tragique. Le titre met en lumière la psychose à laquelle peut mener une obsession malsaine. Le terme stan est d'ailleurs resté populaire pour désigner les fans qui perdent la raison pour leurs idoles. 

"Dear Slim"

C'est donc grâce à une vente NFT (objets numériques) que Tom MacDonald a pu s'offrir l'instrumentale culte pour la coquette somme de 100 000$ afin de proposer sa version du morceau, ou plutôt apporter une réponse alternative à l'histoire initiale. En effet, cette reprise intitulée Dear Slim, nous fait faire un bond dans l'histoire. Afin de rester fidèle au morceau original, Tom débute son introduction (tout comme Eminem) sur Stan avec un "Dear Slim", puis se met dans la peau du fameux Stan, le fan obsédé d'il y a 20 ans qui lui répondrait aujourd'hui. S'en suit alors un échange de punchlines acérées mêlées à des confessions sur sa vie, son enfance.

La vidéo comptabilise déjà 5 759 112 vues sur YouTube et a beaucoup de succès autant du coté des fans de Tom que d'Eminem, l'occasion de remettre ce classique vieux de 20 ans au goût du jour.