MENU
Accueil
Eminem : son combat contre ses démons commenté par Dana White dans le clip "Higher"
Écouter le direct

Eminem : son combat contre ses démons commenté par Dana White dans le clip "Higher"

Eminem a dévoilé le clip "Higher" qui se révèle être plein de surprises...

Une chose est certaine, Eminem ne se moque pas de ses fans. Après avoir tout récemment dévoilé la réédition surprise de Music to be murdered by, le rappeur de Détroit a sorti le 23 janvier le clip de Higher, 9ème track de cette réédition.

On retrouve Slim Shady sur un ring, alignant des rimes incisives sur des kilomètres, porté par la prod ultra combattive de Higher. La scène est coupée par des scènes de combats d'UFC, et c'est notamment Conor McGregor que l'on peut apercevoir entre deux plans sur Eminem. La comparaison entre le rap tel que pratiqué par Em et les sports de combat est ainsi rendue très claire.

Tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois que je pense avoir atteint un plafond, je vais plus haut que jamais

Mais à 2:08, Slim crée la surprise. Le clip jusque là très propre mais un brin classique est interrompu par un flash info de la chaîne américaine d'info ESPN. On y voit un présentateur parler d'Eminem comme d'un sportif prêt à livrer son ultime combat : celui contre ses démons. À cette occasion, le présentateur interviewe même... Dana White, le président de l'UFC en personne, pour qu'il commente le combat à venir d'Eminem !

White exprime quelques doutes quant à la capacité du MC à gagner ce combat. Mais quelle n'est pas sa surprise quand la chaine invite Shady à rejoindre l'émission pour lui répondre. La réaction d'Eminem est cultissime et témoigne du génie créatif de l'artiste à l'origine d'8 Mile. On ne vous en dit pas plus, allez dévorer ça.