MENU
Accueil
Eminem : "Lose Yourself" dépasse le milliard de streams sur Spotify
Écouter le direct
Eminem - film 8 Mile (Capture clip Youtube)
Eminem - film 8 Mile (Capture clip Youtube)

Eminem : "Lose Yourself" dépasse le milliard de streams sur Spotify

L'un des sons les plus connus du rappeur de Détroit a littéralement atteint les sommets de Spotify.

Sorti le 28 octobre 2002 sur la bande originale du film 8 Mile, le classique Lose Yourself d'Eminem continue de battre des records ! En effet, le morceau vient d'atteindre le milliard d'écoutes sur la plateforme Spotify, un nouvel exploit réalisé par l'un des géants du rap US. 

18 ans après, Lose Yourself encore dans toutes les oreilles

La chanson était déjà certifiée single de diamant et avait valu à son auteur l'oscar de la meilleure chanson originale pour le film 8 Mile en 2003. S'il fallait une ultime preuve de la portée presque universelle de ce morceau, son atteinte du milliard de streams sur Spotify en est surement une, et pas des moindres. Si ce n'était pas suffisant, il s'agit de la première chanson de hip-hop des années 2000 à atteindre cette étape clef, et de la deuxième chanson de cette période tous genres confondus juste derrière I'm Yours de Jason Mraz. 

Les notes de piano et de guitare qui introduisent le morceau sont connues de tous et renvoient instantanément les fans de Slim Shady auprès de B-Rabbit dans les toilettes sombres du Shelter, se répétant ses rimes à lui-même croyant presque mourir d'angoisse à l'idée de monter sur la scène du battle. "Ses paumes sont suantes, ses genoux sont faibles, ses bras sont lourds..." tout le monde a pu, au moins une fois dans sa vie, se sentir proche de cette description de la peur bleue mais sortir requinqué de l'écoute de cette ode au courage. C'est en tous cas ce que laisse entendre ce nombre incroyable de streams. 

Sur Twitter, les (nombreux) fans de l'artiste expriment leur joie :